Bio

L’art a toujours représenté une part importante de la vie de Josh. Venant d’une famille d’artistes, Josh a passé son enfance à dessiner, peindre, et consulter des livres d’art presque tous les jours.

Après avoir fini ses études à l’université et obtenu un double diplôme de droit et de musique, il s’installe en France à Toulouse, où il se remet à peindre et dessiner. La ville Rose l’inspire, et une série de dessins de Toulouse devient le sujet de sa première exposition solo à Mai Loui Boutique, Adelaide, en mars 2011. La même année, Josh a été commissionné pour réaliser un mural pour ‘Tango’, une maison d’hôte à Adelaide.

Une série de tableaux de déserts et billabongs suivirent, inspirés par un voyage à Wilpena Pound et Aligator Gorge dans les Flinders Ranges, en Australie. Ces travaux ont été exposés à plusieurs reprises et vendus à l’occasion d’expositions d’arts en Australie Méridionale. Ils ont, en outre, été choisis par les organisateurs de l’Adelaide Cathedral Art Show comme illustration pour les outils de communication de l’évènement, et en 2013, Josh a reçu un prix au Glenside Lions Art Show pour son œuvre “Yellow Desert”. Plusieurs tableaux de Josh sont actuellement exposés dans un Mas-Exposition, à l’Isle sur la Sorgue, aux Plafonds de l’Isle.

Les influences de Josh sont nombreuses, mais il est particulièrement inspiré par les travaux de Brett Whiteley, Francis Bacon, Vincent Van Gogh, Claude Monet, Toulouse Lautrec, Lucian Freud, Robert Rauschenberg, David Hockney, Arthur Streeton, Fred Williams et John Olsen. Selon Josh, ces peintres donnent vie à leurs œuvres à travers des couleurs vibrantes,  des compositions uniques et un sens de liberté. Que ce soit un portrait, un paysage ou une peinture abstraite, une œuvre doit être fraîche et vivante, elle doit danser sur le canevas. Josh aspire à la même chose pour chacune de ses œuvres.

Josh réside maintenant à Lyon en France avec sa femme, Colline.

About

Josh grew up in a very artistic and encouraging family, and he spent his childhood drawing, painting and pouring over art books obsessively.

After having completed a Law/Music double degree at the University of Adelaide, Josh moved to Toulouse, France, where he began seriously drawing and painting again.

Inspired by Toulouse, a series of drawings emerged from this period and was the subject of his first solo exhibition, “La Ville Rose”, in March 2011 at Mai Loui Boutique, Adelaide. Later that year, Josh was commissioned to undertake a mural for ‘Tango’, a guest house in Adelaide’s East End.

A series of desert scenes and billabongs followed, inspired by a trip to Wilpena Pound and Alligator Gorge in the Flinders Ranges. These works have been regularly exhibited and sold at South Australian art shows. Josh’s “Painted Desert” was selected by the organisers of the Adelaide Cathedral Art Show in order to publicize their event, and in 2013, Josh received a Merit Award at the Glenside Lions Art Show for his painting “Yellow Desert”. Several of Josh’s paintings are also currently on display in France, at Les Plafonds de L’Isle, L’Isle Sur La Sorgue.

Josh’s influences are many and varied but he is inspired in particular by the works of Brett Whiteley, Francis Bacon, Vincent Van Gogh, Claude Monet, Toulouse Lautrec, Lucian Freud, Robert Rauschenberg, David Hockney, Arthur Streeton, Fred Williams and John Olsen. These painters bring their works to life with vivid colours, unique compositions and a sense of freedom. For Josh, whether it be a portrait, landscape or abstract painting, a work of art must be fresh and alive. Josh strives to achieve this in each of his own works.

Josh currently resides in Lyon, France, with his wife, Colline.